Exigez Muel ! Concepteur de serrures de haute qualité depuis 1896
 

REPRODUCTION DES CLES MUEL, DOUBLE DE CLES MUEL: LES REGLES A RESPECTER

Pour mettre au point nos procédures de reproduction des clés MUEL du groupe TORDJMAN Métal, nous sommes partis de deux observations, dont nous avons déduit 3 règles.

2 OBSERVATIONS :

OBSERVATION 1 : DEUX TYPES DE CLE

Il y a deux types de clé, en fonction de la protection juridique dont bénéficie le cylindre de la serrure:

 

  • les clés non reproductibles : les cylindres qui équipent les serrures sont protégés par des brevets. La validité de ces brevets est au maximum de 20 ans. Quand votre serrure est équipée d’un cylindre protégé par des brevets, seul le fabricant de votre serrure peut réaliser des doubles de clés.

    Tous les intervenants qui proposent de réaliser des doubles de ces clés non reproductibles s’adressent en fait au fabricant, ils ne réalisent pas eux-mêmes les doubles de ces clés. Ce ne sont que des intermédiaires.

    Les fabricants ont tous adopté le système de la carte de propriété : ils ne réalisent des doubles de clé que sur présentation de la carte de propriété qui est remise au propriétaire au moment où l’installateur lui pose sa nouvelle serrure ou lui change le cylindre. Sur la carte de propriété figurent des codes qui permettent de réaliser les doubles de clé

 

  • les clés reproductibles : les brevets ont une durée de validité maximale de 20 ans.Au-delà de cette période, le cylindre tombe donc dans le domaine public. Ceci signifie que les doubles de clé peuvent alors être réalisés par n’importe qui, la reproduction de la clé n’est plus protégée.

    Vous prêtez votre clé à une personne ; celle-ci peut en faire réaliser un double dans le service de reproduction immédiate de clés qui se trouve en bas de chez vous, au coin de la rue. Pas besoin de carte de propriété.

 

OBSERVATION 2 : LE RISQUE MAXIMUM

A chaque fois qu’il y a eu un problème avec la réalisation de doubles de clés, c’est quand les doubles de clés, l’adresse du domicile et le nom de l’occupant sont tous les trois réunis.

C’est pendant tout le temps où ces 3 éléments sont ensembles jusqu’à ce que les doubles de clés soient remis à l’utilisateur que le risque est maximum.

De ces deux observations, TORDJMAN Métal en a retiré 3 règles pour gérer les doubles de clé.

 

LES 3 REGLES TORDJMAN METAL POUR LES DOUBLES DE CLE :

REGLE 1 : UNE SERRURE A CLE NON REPRODUCTIBLE

Toutes les serrures MUEL que nous vous proposons sont équipées de cylindres protégés par des brevets en cours de validité, donc leurs clés ne sont pas reproductibles. Ces clés sont marquées J et T.

Certaines marques de serrures vendent des serrures neuves dont les clés sont reproductibles.

Pour les anciennes serrures MUEL, dont les clés sont marquées J et M, les brevets sont tombés dans le domaine public ; la reproduction des clés n’est plus protégée. Pour votre sécurité, nous vous conseillons pour ces serrures de remplacer leur cylindre par un nouveau cylindre de même marque dont le brevet est encore valable pour de nombreuses années. Votre serrure redeviendra une serrure à clé non reproductible.

Passez par un installateur TORDJMAN Métal pour faire remplacer le cylindre de votre serrure MUEL . celui-ci vous posera un nouveau cylindre MUEL et vous pourrez ainsi bénéficier des autres avantages qui suivent pour vos doubles de clés.

 

REGLE 2 : LA REPRODUCTION DE CLES SANS INTERMEDIAIRE

Comme il a été dit plus haut, de toute façon, c’est toujours nous qui fabriquions les doubles de clé MUEL pour les clés non reproductibles, même s’ils ne nous avaient pas été commandés directement.

Depuis avril 2012, nous avons changé la procédure : les commandes de clés doivent nous être adressées directement. Passer par des intermédiaires ne faisait que rallonger les délais, et surtout cela voulait dire que vos doubles de clés, accompagnés de votre nom et de votre adresse circulaient plus longtemps, augmentant d’autant cette période risquée et qu’il fallait qu’à chaque étape, des procédures sécurisées strictes soient respectées pour minimiser votre risque. Le recoures a des intermédiaires n’ajoutait rien, sauf éventuellement du risque. Nous avons donc décidé de supprimer cette étape. Voir comment nous passer des commandes de doubles de clés à la page « reproduction de clés MUEL ». 

 

REGLE 3 : SECURITE = DELAI ULTRA COURT

Nous recevons votre commande de doubles de clés . Nous réalisons vos doubles de clés ultra rapidement, ils sont placés dans un sachet scellé sécurisé et immédiatement confié à UPS pour qu'ils vous soient délivrés dans les délais les plus brefs ( Procédure nouvelle dont la mise en place sera terminée au cours du second semestre 2012, certaines clés encore envoyées par la Poste en recommandé).

Le temps où vos doubles de clé, votre nom et votre adresse sont réunis est ainsi réduit au strict minimum.

En interne, vos numéros de clés, votre nom et votre adresse sont stockés sur des sites différents empêchant ainsi tout rapprochement malveillant.

Avec ces 3 règles, TORDJMAN Métal a mis en place des procédures hypersécurisées pour la réalisation des doubles de clés. COMPAREZ


trouver un installateur de serrures muel

Paiement en ligne

certification de cnpp des serrures muel

bloc lexique serrures muel

Doc-GP-violet