Exigez Muel ! Concepteur de serrures de haute qualité depuis 1896
 

Verrous : les critères de choix

Bien qu’un verrou de porte paraisse être un produit simple à acheter, il y a quand même quelques critères importants à prendre en compte.

1|Un verrou certifié

Il existe un nombre très important de verrous sur le marché ; en revanche, très peu ont reçu la certification A2P 1 étoile du CNPP (le Centre National de Prévention et de Protection, l’organisme certificateur reconnu par la profession de l’assurance).
Les verrous de porte MUEL sont tous certifiés A2P 1 étoile par le CNPP. La certification A2P 1 étoile est la certification maximale accordé aux verrous par le CNPP.
 

2|Qu’est ce qui fait qu’ un verrou de porte est un verrou de sécurité ?

Plusieurs éléments :

  • Son mode de fixation sur la porte : le verrou peut être fixé sur la porte seulement par des vis à bois qui traversent l’épaisseur du verrou, donc la tête de la vis se situe à 2 à 4 centimètres du bois, ou également par des vis qui se fixent sur des « pattes de fixation » de chaque coté du verrou. Ces pattes permettent aux vis d’être tout contre le bois de la porte, environ 2 à 3 mm.
    Il est clair que ce dernier mode de fixation crée moins de jeu entre la porte et le verrou et assure donc une meilleure résistance à l’effraction.
    Les verrous de porte MUEL ont tous des pattes de fixation. Les vis fixées dessus traversent la totalité de l’épaisseur de la porte et sont indévissables de l’extérieur.
    verrou-profil
  • la qualité du cylindre : chez MUEL, nous équipons tous nos verrous des mêmes cylindres que ceux de nos serrures multipoints, des cylindres chromés anti effraction (contre le crochetage)
  • Les clés : elles peuvent être copiables chez un point clé service, ou induplicables ailleurs que chez le fabricant et nécessiter pour cela une carte de propriété.
    Les verrous MUEL sont tous livrés avec 3 clés à reproduction protégée avec une carte de propriété, le tout dans un sachet sécurisé, qui ne doit être ouvert que par l’utilisateur final.
  • Et enfin, la protection du cylindre : le cylindre peut être ouvert soit par crochetage soit par destruction. Les cylindres des verrous MUEL bénéficient d’une double protection : un protège cylindre chromé et une pastille anti-perçage.

3|Qu’est ce qu’un verrou à double cylindre ou un verrou à bouton ?

Il y a deux types modes d’ouverture des verrous à l’intérieur du logement/local :

  • Les verrous à bouton : de l’intérieur, on peut tourner le bouton pour ouvrir ou fermer le verrou à double tour
  • Les verrous à double cylindre : dans l’épaisseur de la porte, il y a deux cylindres. Un qui permet d’actionner le verrou de l’extérieur, et un autre pour l’intérieur

4|La gâche du verrou

La gâche du verrou est la partie métallique qui est fixée sur le bâti de la porte et dans laquelle le pêne du verrou vient s’encastrer.
Même remarque pour le mode de fixation par vis que pour le corps du verrou : toutes les gâches de verrous MUEL sont fixées par des « pattes de fixation ».
 
Les huisseries métalliques sont souvent plus étroites que les huisseries bois, ce qui requiert des gâches étroites. Les gâches des verrous de porte MUEL ont été conçues pour s’adapter à tous les types de huisserie.


trouver un installateur de serrures muel

Paiement en ligne

certification de cnpp des serrures muel

bloc lexique serrures muel

Doc-GP-violet